philippinemerolle

  • LinkedIn - Black Circle

A propos de moi..

Née avec un sens aigu de l’aventure, j’ai longtemps hésité entre une carrière d’exploratrice et de cosmonaute. C’est en réalisant que je pourrais découvrir ces deux centres d’intérêts et bien d’autres à travers l’oeil curieux de la caméra, que je me suis lancée dans une carrière cinématographique.

Avec le sentiment que toute histoire mérite d'être racontée, je jongle entre un cinéma intimiste, documentaire et fictionnel, à la recherche constante du meilleur moyen d'explorer un nouveau sujet.

Si c’est sur un sacré coup de bol que j’ai décroché ma première pige, ma détermination m’a permis de travailler par la suite sur de nombreux documentaires pour le cinéma et la télévision, aussi bien en France qu’aux Etats-Unis. J’ai notamment travaillé sur les films de Yann Arthus-Bertrand, et plus particulièrement “Woman” sur lequel je termine un an et demi en tant que monteuse adjointe, ainsi que cheffe monteuse de modules complémentaires. J’ai aussi monté la bande-annonce du film, partagée plus de 20.000 fois sur les réseaux sociaux.

Si mon métier de monteuse et réalisatrice de documentaires est une vocation, je me passionne également pour la grande randonnée, l’apprentissage des langues, l’écriture, la littérature SF et fantastique, le piano et la plongée sous-marine.